Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Vous vous approchez et lui dites :
- Je suis un très bon coup.
C’est du Marketing Direct.
Vous êtes à une soirée avec un groupe de copains et voyez une jeune femme très attirante. Un de vos amis s’approche d’elle et lui dit :
- Vous voyez ce garçon là-bas ? C’est un très bon coup.
C’est de la Publicité.
Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Vous lui demandez son numéro de téléphone. Le lendemain, vous l'appelez et lui dites :
- Je suis un très bon coup.
C’est du Télémarketing
Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Vous la reconnaissez, vous approchez d’elle, lui rafraichissez la mémoire et lui dites :
- Vous vous souvenez que je suis un très bon coup ?
C’est du Customer Relationship Management.
Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Vous vous levez, arrangez un peu vos vêtements, vous approchez d’elle et lui servez un verre. Vous lui ouvrez la porte, ramassez son sac lorsqu’il tombe. Vous lui offrez une cigarette et lui dites :
- Je suis un très bon coup.
C’est du Public Relation.
Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Elle s’approche de vous et vous dit :
- J’ai entendu dire que vous étiez un très bon coup.
C’est du Branding (le pouvoir de la marque).
Vous êtes à une soirée et voyez une jeune femme très attirante. Vous la matez avec des potes, faites des réflexions très fines, vous bourrez la gueule, vous ne lui faites rien du tout et rentrez bredouille.
C'est la réalité du marché.